Quatre astuces de soins bios pour bébés

soins bios pour bébés

La plupart de nos enfants sont exposés quotidiennement à un nombre effrayant de produits chimiques et les bébés naissent même avec des produits dangereux dans le sang du cordon ombilical. La plupart des produits pour bébés et shampoings contiennent des produits chimiques et beaucoup ne sont pas aussi anodins qu’on peut le penser. Par exemple, de nombreux shampoings font partie des produits les moins bien classés chimiquement, sans mentionner le fait que l'huile de bébé n’est que de l'huile de pétrole liquide avec quelques parfums artificiels ajoutés.

Les huiles pour bébés riches en vitamines

L’huile pour bébé régulier est à base de pétrole et emballé avec des parfums artificiels ! Vous pouvez toujours utiliser de l'huile de noix de coco ordinaire, mais en élaborant une huile parfumée enrichie de vitamines vous préservez la peau de votre bébé.

Apaisants poudre pour bébés

Un peu de poudre régulière de bébé contient généralement du talc, qui est étroitement lié à l'amiante qui est elle-même synonyme de divers cancers, c’est pour cela qu’il ne faut jamais  la mettre sur le tendre derrière de votre petit bébé sensible! Vous pouvez chercher dans des recettes d’apaisants naturels qui sont des alternatives incroyablement faciles à maîtriser et fonctionnent mieux que les produits artificiels avec tous leurs problèmes dermatologiques.

Des lotions super lisses

On a découvert récemment que les barres de lotion fait maison sont une option très efficace et sont de bons protecteurs pour la peau de bébé notamment en lui permettant de bien respirer. Vous pouvez ajouter des extraits de camomille ou de calendula pour les huiles si vous voulez, mais les barres de lotion de base sont parfaites, en particulier sur les bébés ayant une peau sensible ou l'eczéma. Ils sont encore plus faciles à élaborer, durent plus longtemps et sont très plaisants pour les enfants.

Shampoing pour bébés et soins de lavage

La plupart des bébés n'ont pas réellement besoin de savons ou de shampoings vu qu’ils ont naturellement des huiles de protection dans leur peau qu’on ferait mieux de garder. Vous pouvez juste utiliser des chiffons en microfibres naturels pour nettoyer la nourriture, ou n’importe quelle autre saleté sans avoir recours à des produits chimiques susceptibles d’enlever l'ensemble des huiles naturelles indispensables pour votre bébé. Vous pouvez aussi les utilises afin de leur laver les cheveux.

Les effets des produits artificiels sur votre bébé, enfant ainsi que toute autre catégorie d’âge ne sont pas à prendre à la légère, ils sont réellement dangereux et souvent cancérigènes, des alternatives diverses existent et sont très accessibles, n’hésitez surtout pas à les consulter !